Gâteau Arlequin

Publié le par O délices d'Isah

Gâteau Arlequin

Il y a du carnaval dans l'air ! Je voulais un gâteau très coloré . J'ai fait ce gâteau pour une soirée déguisée auquel mon fils était invité

Quelques jours auparavant , j'ai modelé un masque avec de la pâte à sucre blanche et du CMC . J'ai passé du colorant alimentaire en spray couleur perle . J'ai laissé séché . Puis j'ai peint des motifs au pinceau couleur or et bleu et laissé encore sécher .

Masque carnaval
Masque carnavalMasque carnavalMasque carnaval

Masque carnaval

La veille , j'ai fait un red velvet cake avec un moule en forme de cloche et un mud cake avec un moule rond de 15cm . J'ai laissé refroidir , puis j'ai coupé les 2 gâteaux en deux . J'ai fait une ganache chocolat noir/pralinoise que j'ai nappé entre mes couches de gâteaux . J'ai mis au réfrigérateur pour la nuit .

Gâteau ArlequinGâteau ArlequinGâteau Arlequin

Le jour J , j'ai nappé mes gâteaux du reste de ma ganache , puis les ai recouvert de pâte à sucre blanche . J'ai coloré de la pâte à sucre en rouge , bleu , vert , jaune , rose . J'ai découpé des losanges dans chacune des couleurs . J'ai ensuite collé mes motifs sur ma pâte à sucre blanche avec de la colle alimentaire et recouvert tout le gâteau , sauf le dessus .

Gâteau ArlequinGâteau Arlequin
Gâteau ArlequinGâteau Arlequin

Puis , j'ai collé mon masque de carnaval sur le dessus à l'aide de glaçage royal . J'ai aussi encollé des petites perles blanches dans l'intersection de chaque losange .

Gâteau Arlequin
Gâteau Arlequin
Gâteau Arlequin

J'espère que vous avez aimé ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire .

C'est carnaval !

Gâteau Arlequin
Gâteau Arlequin
Gâteau Arlequin

Gâteau Arlequin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comment conserve-t-'on ce genre de gâteau sachant que le sucre n'aime pas l'humidité ? <br /> Merci de votre réponse !
Répondre
I
Vu qu'il fait assez frais et que le gâteau est bien emballé et protégé , je le met dans mon garage , où la température est entre 6 et 8°C . La ganache a l'avantage de bien supporter d''être conservé hors du frigo . Après , s'il fait trop chaud , je le met dans mon frigidaire à froid ventilé , thermostat 5 .( ou cave à vin ) Ma pâte à sucre ne fond pas . Voilà , j'espère avoir répondu à votre question .
R
Oups ! je suis Rosedessables.
J
super comme toujours
Répondre
I
Merci beaucoup ! Bises colorés
C
Un gâteau parfaitement dans le thème! Très joli travail! Bises
Répondre
I
Merci Candice pour tes commentaires ! ça me donne du courage pour aller de l'avant !!! Bises
V
Superbe, dommage que nous ne puissions goûter !
Répondre
I
Merci Valérie ! Moi aussi j'aurai voulu y goûter , mais la soirée étant réservé aux jeunes .....!
M
Délicieusement coloré ! Bravo , c'est digne du carnaval de Venise !
Répondre
I
Merci beaucoup ! Ah ............. Venise ! Je n'y suis jamais allée , mais peut-être qu'un jour.....!