Gâteau Architecte

Publié le par O Délices d'Isah

Bonjour, bonjour !

Voici ma toute nouvelle création : mon gâteau architecte pour l'anniversaire de ma fille cadette qui souhaite devenir architecte d'intérieur . J'avoue , je suis assez fière de moi !

 

Le socle est un dummy carré en polystyrène de 20/20cm . J'y ai étalé un couche de pâte à sucre effet marbre . Ensuite vient un dummy transparent où j'ai placé des plans d'architecte , règle , compas , crayon et équerre . J'ai construit un petit socle en baguettes pour soutenir le gâteau .

 

Gâteau ArchitecteGâteau ArchitecteGâteau Architecte
Gâteau ArchitecteGâteau Architecte

Passons au gâteau : c'est le bloc de béton que vous voyez

au milieu !

J'ai réalisé un molly cake , une ganache carambar pour les différentes couches de gâteau .

J'ai ensuite fait une crème au beurre à la meringue suisse gris métallisé .........Ma recette fétiche à partir de maintenant ! 

 

Gâteau ArchitecteGâteau ArchitecteGâteau Architecte
Gâteau ArchitecteGâteau Architecte

Le dernier étage : la maquette que ma fille avait construite il y a 2 mois ! 

 

Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte
Gâteau architecte

Gâteau architecte

Ma chérie , je te souhaite un très joyeux
anniversaire . Ma belle artiste !
Gâteau Architecte
Gâteau Architecte
Gâteau Architecte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article