Gâteau Colombe

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau Colombe

Aujourd’hui , je vous présente le gâteau colombe que j'ai confectionné pour une confirmation . J'ai souhaité des couleurs feu , d'où le jaune , orange et rouge . La colombe blanche , bien sûre ! Je l'ai fait pour une vingtaine de personnes .

Quelques jour avant le jour J , j'ai réalisé une colombe en pâte à sucre et CMC . J'ai bien laissé sécher . J'ai ensuite vaporisé du colorant alimentaire couleur perle . J'ai peint le bec en orange et fait deux points pour les yeux avec du colorant alimentaire .

Colombe
ColombeColombe

Colombe

La veille , j'ai fait deux gâteaux madeira . Un de 20cm de diamètre , 10cm de hauteur et un autre dans un moule cloche . J'ai aussi utilisé un dummy en polystyrène de 25cm de diamètre , pour le socle . J'ai confectionné une ganache chocolat noir/pralinoise à napper dans les couches de gâteaux et le pourtour .

Gâteau ColombeGâteau Colombe

Le jour de la fête , j'ai posé ma pâte à sucre jaune sur la base et la pâte à sucre blanche sur le reste du gâteau . J'ai badigeonné de colorant alimentaire orange un tampon de vitrail que j'ai placé sur le dôme du gâteau .

Gâteau Colombe
Gâteau ColombeGâteau Colombe
Gâteau ColombeGâteau Colombe

J'ai ensuite badigeonné mon gâteau à l'aide d'une éponge avec du colorant orange , puis rouge , puis jaune . J'ai place ma colombe sur le dessus du gâteau . J'ai collé un ruban rouge tout autour des gâteaux à l'aide de colle alimentaire .

Gâteau Colombe
Gâteau ColombeGâteau ColombeGâteau Colombe

Gâteau Colombe

Je suis très contente d'avoir confectionné ce gâteau . J'aime travailler à l'éponge , ça donne un très joli rendu .

Très joyeuse fête de confirmation !

Gâteau Colombe
Gâteau Colombe
Gâteau Colombe

Gâteau Colombe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le feu de cette colombe à dû embraser toute l'assemblée...bravo encore une fois
Répondre
I
J'espère !!! Merci beaucoup pour les encouragements .
C
absolument splendide isah. bravissimo!!!!<br /> bisous<br /> christine
Répondre
I
Merci beaucoussimo !!!! Bisous , Isah
G
Encore bravo pour ce magnifique gâteau ! et en plus il était délicieux ......
Répondre
I
Merci beaucoup !