Gâteau Flamenco

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau Flamenco

¿hola, qué tal?

Oui , bien ça fait presque 6 mois que je n'ai pas fait de gâteaux , je vais tâcher de me rattraper , car j'ai 4 gâteaux en commande d'ici cet été ! Je me suis même demandé si je savais encore faire des gâteaux !!!!

Aujourd'hui , je vous présente ma dernière création pour l'anniversaire de ma fille qui danse du flamenco . Olé ! J'ai l'ai réalisé avec un molly cake , cream cheese à la fraise , confiture de fraise , tout fait maison , bien sûre !

Como lo hice ? ( comment j'ai fait ?) Olé!

J'ai réalisé la danseuse en pâte porcelaine et rubans 1 mois avant .

2 jours avant , j'ai réalisé mes dentelles en pâte comestible que j'ai réservé dans du papier cuisson et de papier cellophane pour éviter qu'elles sèchent . Vu que ces dentelles prennent du temps , il est préférable de les faire en avance , d'expérience !

Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco

La veille , j'ai réalisé 2 molly cakes : 1 dans un moule de 10 cm de diamètre(10cm de hauteur) , et le 2° dans un moule de 20 cm . Une fois refroidis , je les ai coupé en trois pour les fourrer de crème .J'ai aussi fait une cream cheese à la fraise . J'ai bien arrosé mes gâteaux avec du sirop de sucre à la fraise , ce qui rend le gâteau plus moelleux . J'ai réservé au frais pour la nuit .

Gâteau FlamencoGâteau FlamencoGâteau Flamenco

Le jour de l'anniversaire , j'ai mis ma pâte à sucre blanche goût fraise sur les gâteaux ainsi que sur le socle . J'ai utilisé mon moule à dentelles pour décorer le socle . Puis , j'ai travaillé à l'aérographe avec du colorant rouge . J'ai ensuite fait des plis à ma dentelle que j'ai collé sur mon gâteau avec de la colle alimentaire . J'ai entouré les gâteaux avec du ruban rouge . J'ai collé ma figurine sur le dessus .

Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco

...y es el resultado de horas de trabajo ! ( ...et voilà le résultat d'heures de travail )

J'espère que vous aurez autant de plaisir à voir ce gâteau , que moi de le faire !

Un très joyeux anniversaire à ma princesa flamenca , gros bisous de ta maman qui t'aime ! Adios mis amigos !

Olé !

Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco
Gâteau Flamenco

Gâteau Flamenco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo encore un superbe gateau !!! Quelle inspiration tu as!!! Encore Bravo ; La familia del jardinero del sur del Ain.5
Répondre
I
Merci beaucoup pour ces gentils commentaires !<br /> Besos a toda la familia y especialmente la última llegada !
T
Merci beaucoup pour ce gâteau . J'ai beaucoup aimé les dentelles et la danseuse et ce gâteau est un pure régal pour moi , très moelleux avec un goût de fraise sublime ! Encore mille fois merci maman , gros bisous .
Répondre
I
Merci ma princesa flamenca , je t'aime !
M
Magnifique, pour moi c est le plus beau, bisous
Répondre
I
Merci beaucoup Muriel , c'est très gentil , j'ai pensé à toi en faisant ce gâteau , bisous , Isah