Gâteau musculation

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau musculation

Me revoici aussi rapide que l'éclair ! Non , pas au chocolat , l'autre qui zèbre le ciel de ses bras lumineux . Ah , me voilà poète ! Vu le temps que nous avons en France ( pluie, pluie et ..................repluie !!!) j'ai le temps de pâtisser ! (si , si ,c'est bien un verbe!) Allez , trêve de plaisanterie , aujourd'hui , je vous présente mon dernier gâteau que j'ai confectionné pour mon fils qui fait beaucoup de muscu .

Un bon mois avant , j'ai réalisé un personnage représentant mon fils en train de soulever des haltères . Je l'ai réalisé en pâte porcelaine .

La veille , j'ai fait mes gâteaux , des madeira : 2 gâteaux ronds de 25cm de diamètre et 3cm de hauteur .

1 gâteau rond de 20cm et 3cm de hauteur . 1 gâteau rond de 15cm et 3cm de hauteur . 2 gâteaux carrés de 10cm , 10cm de hauteur . J'ai coupé celui de 10cm en hexagone pour faire les petites haltères . Le 20cm et le 15cm , j'ai fait un trou au centre .

Gâteau musculation
Gâteau musculationGâteau musculationGâteau musculation

J'ai ensuite recouvert les petites haltères de pâte à sucre turquoise et placé un tube en plastique entre les deux hexagones ,que j'ai aussi recouvert de pâte à sucre . J'ai passé le tout à la peinture alimentaire métallisé bleu-vert . Pour les grandes haltères noires , j'ai dû les recouvrir un par un de pâte à sucre noire , en arrondissant bien les bords . J'ai peint en noire métallisé . J'ai aussi fabriqué une corde à sauter avec les restes de pâte à sucre noir et la pâte à sucre turquoise . J'ai réalisé un beau plateau avec de la pâte à sucre blanche et du colorant couleur chaire , avant de poser mes différents gâteaux .

Haltères
Haltères Haltères Haltères
Haltères Haltères
Haltères Haltères

Haltères

Et voili voilà ! Ce gâteau a été assez galère à faire , mais ça en valait la peine . Je vous laisse avec les photos !

Je te souhaite un très joyeux anniversaire fils , ce gâteau , je l'ai fait avec tout mon amour ! Gros bisous , mum

Gâteau musculation
Gâteau musculation
Gâteau musculation
Gâteau musculation
Gâteau musculation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article