Gâteau Baptême

Publié le par O Délices d'Isah

Bonjour , me revoici avec un gâteau de Baptême que j'ai réalisé pour un petit Melchior . 

Tout de blanc et de jaune avec des vitraux , qui rajoutent un peu de peps dans ce gâteau . Avec des petits anges tout autour de la base du premier gâteau .

Pour commencer , j'ai crée mon "plateau" de baptême avec le baptistère en bronze , la maman voulant du marron , le petit pot d'huile sainte , la cruche pour verser l'eau , le petit Melchior avec son cierge et le cierge pascal . Je l'ai réalisé en pâte porcelaine pour que Melchior puisse le garder . J'ai aussi fait les anges , mais en pâte à sucre et cmc , que j'ai ensuite doré à la peinture métallisé vielle or .

Gâteau Baptême

La veille , j'ai pâtissé un molly cake de 25 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur ( j'ai fait 3 fois le gâteau pour faire les 10 cm ) et un autre de 20 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur ( ici , j'ai fait 2 fois le gâteau ) J'ai laissé refroidir un bon moment , car le molly cake ressemble à une génoise , donc très fragile en le coupant . J'ai tranché les deux gâteaux en 3 , j'ai ensuite badigeonné les dessus avec du sirop à la vanille , pour donner plus de moelleux au gâteau à la dégustation . J'ai nappé chaque couche de cream cheese au chocolat et j'ai replacé le tout dans les moules respectifs au frigo pour la nuit . Ceci permet d'affermir le gâteau et d'éventuellement de pouvoir le couper sans que tout se casse .

Gâteau Baptême

Le lendemain , j'ai nappé mes gâteau de cream cheese , puis j'ai déposé ma pâte à sucre goût chocolat sur le plus petit gâteau . D'habitude , je fais l'inverse , je dépose d'abord sur le gâteau de base , mais là , il fallait que le gâteau blanc , que j'ai nacré au spray irisé perle soit sec pour ensuite poser mon emporte pièce vitrail , que j'ai préalablement peint en vielle or , comme les anges . Puis j'ai peint de différentes couleurs les vitraux pour donner du peps et du relief au gâteau.

Gâteau BaptêmeGâteau Baptême
Gâteau Baptême

Je me suis ensuite occupée de mon gâteau de base que j'ai peint en jaune doré pour la couleur de la lumière . J'ai collé mes anges tout autour de mon gâteau avec du glaçage royal .

Puis j'ai réalisé le socle de mon gâteau de la même façon que le gâteau nacré . 

Gâteau BaptêmeGâteau Baptême
Gâteau Baptême

J'ai ensuite collé mon gâteau nacré sur le gâteau jaune .

J'ai pris plaisir à faire ce gâteau , il m'a demandé beaucoup de temps et de minutie .
Je souhaite un très beau Baptême au
petit Melchior et à sa famille ! 

 

Gâteau Baptême
Gâteau Baptême
Gâteau Baptême
Gâteau Baptême
Gâteau Baptême
Gâteau Baptême

Gâteau Baptême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouahhhhhh merveille des merveilles
Répondre
I
Merci Jacqueline . C'est vrai que je me suis bien amusée avec toutes ces couleurs !