Gâteau Colombes du Roi Soleil

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau Colombes du Roi Soleil

Bonjour , me voici avec le gâteau d'anniversaire de ma fille qui aime beaucoup lire la série des Colombes du Roi Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc . 14 tomes de 200 à 400 pages ! J'ai donc confectionné un gâteau avec du bleu roi , du doré et des chaises Louis 14 . 

Un mois avant , j'ai fait trois personnages : le Roi Soleil , et deux des colombes du roi en pâte porcelaine , pour que ma fille puisse le conserver .

Les Colombes du Roi Soleil

Les Colombes du Roi Soleil

La veille , j'ai fait deux molly cakes , une cream cheese au chocolat que j'ai conservé au frais .

Le jour même , j'ai recouvert la base du gâteau qui est un faux , en pâte à sucre , puis je l'ai doré au vielle or . J'ai ensuite placé mon vrai gâteau sur la base et je l'ai peint en bleu métalisé . J'ai placé des chaises tout autour de mon gâteau , celles-ci je ne les ai pas faites . J'ai fabriqué des fleurs qui ressemblent à des fleurs de lys en pâte à sucre or , avec un tapis de matière . Je déconseille ce produit , je l'ai essayé plusieurs fois , et je n'y suis pas arrivé ! Ou bien , je ne suis vraiment pas douée !!! 

Je vous laisse avec les photos .

Ma chérie , je te souhaite un très joyeux anniversaire et j'espère que ton gâteau t'as fait plaisir ! Je t'aime de tout mon coeur !
Gâteau Colombes du Roi SoleilGâteau Colombes du Roi SoleilGâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi SoleilGâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi SoleilGâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi Soleil
Gâteau Colombes du Roi Soleil

Gâteau Colombes du Roi Soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très beau
Répondre
I
Merci Muriel , bisous à toute ta famille !