Gâteau plateau sushi

Publié le par O délices d'Isah

Gâteau plateau sushi

Konishiwa !

Aujourd'hui , on fête les 20 ans d'Edwige , qui est étudiante en droit , mais pour le "fun" , sa mère m'a demandé de lui faire un gâteau sushi , plat dont elle raffole ! J'ai trouvé l'idée très intéressante et j'ai dû bien y réfléchir , car personnellement , je n'en ai jamais mangé ! Il est assez grand , pour 25 personnes environ !

Une semaine avant , j'ai confectionné mon assiette ( que j'ai découpé et laissé sécher sur un saladier à l'envers , pour faire la forme recourbée ) , un bol et une bouteille à saké , un plus petit bol pour la sauce soja et des baguettes , avec de la pâte à sucre blanche et du CMC , pour durcir le tout . Une fois séchés , j'ai peint en argent toute la vaisselle , puis j'ai rajouté des motifs de fleurs de pruniers avec du colorant alimentaire rouge et marron .

Vaisselle pour sushis en pâte à sucreVaisselle pour sushis en pâte à sucreVaisselle pour sushis en pâte à sucre
Vaisselle pour sushis en pâte à sucreVaisselle pour sushis en pâte à sucreVaisselle pour sushis en pâte à sucre

Vaisselle pour sushis en pâte à sucre

Deux jours avant , j'ai confectionné mes sushis au saumon , au thon , mes makis , le wasabi , etc... A voir dans mes recettes .

Sushis bonbonsSushis bonbonsSushis bonbons
Sushis bonbonsSushis bonbonsSushis bonbons
Sushis bonbonsSushis bonbonsSushis bonbons

Sushis bonbons

La veille de l'anniversaire , j'ai fait deux mud cakes rectangulaires de 22cm sur 30cm et un madeira de même dimension . J'ai aussi fait de la ganache chocolat noir / pralinoise pour mettre entre les couches de gâteaux et pour le dessus . J'ai gardé au réfrigérateur pour la nuit . J'ai aussi écrit son prénom et son âge , avec un style japonais .

Gâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushiGâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushiGâteau plateau sushi

Le jour J , j'ai posé ma pâte à sucre marron , un peu marbré ( en ne mélangeant pas tout à fait le colorant à la pâte ) , pour faire mon plateau . J'ai aussi acheté du ruban style japonais pour faire le tour , que j'ai lavé . Je l'ai posé à l'aide de colle alimentaire . Ensuite , il ne me restait plus qu'à positionner ma vaisselle sur ce plateau et mes sushis dans l'assiette .

Gâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushiGâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushiGâteau plateau sushi

J'ai pris énormément de plaisir à confectionner ce gâteau et je me suis bien amusée . Aimant beaucoup les pruniers en fleurs , je m'en suis donné à cœur joie !

Gâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushi
Gâteau plateau sushi

Gâteau plateau sushi

Un très joyeux anniversaire à toi ,Edwige , j'espère que tu as apprécié la surprise !!!

Sayonara !

Gâteau plateau sushi

Gâteau plateau sushi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hey bah dis donc !!!!<br /> On dirait des vrais sushis !! <br /> BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
Répondre
I
Merci , mais tu aurais dû les goûter , ils étaient tellement bon ! Bisous , Isah
M
MAGNIFIIIIIIQUE, il n'y a pas autre chose a dire<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
I
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! <br /> Bisous , Isah
H
Oh Isah. This is just stunning! What a great cake. You really should be proud of all your hard work.<br /> Lots of love, Hilary
Répondre
I
Thank you verry much Hilary for sharing your comment on my blog ! I'm proud of this cake , even so I'm really nervous when I do my cakes !!! But I 've got a lot of imagination , so..... it helps .Lots of love , Isah
M
Subarashi ( merveilleux ) ! C'est sans sushi , euh .... sans soucis que je dis un grand bravo !
Répondre
I
Merci Mickaël pour ton commentaire , avec beaucoup d'humour !
C
C'est magnifique! Tu nous fais voyager en ce moment avec tes superbes gâteaux! Bravo!
Répondre
I
Arigatō gozaimasu , ça veux dire &quot;merci beaucoup&quot; en japonais ! Sayonara !
C
c'est tout simplement magnifique!quel travail et quel résultat extraordinaire.<br /> bravo,bravo,bravo....c'est époustouflant isah.<br /> pleins de bisous<br /> christine
Répondre
I
Merci beaucoup pour ton commentaire , Christine ! Je suis ravie que tu apprécies mon long travail . J'ai pris deux jours pour tout faire , mais ça en valait la peine ! Je suis assez contente de moi .Tout pleins de bisous à toi aussi !