Gâteau Piano Aristochats

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau Piano Aristochats

Voici un autre petit gâteau que j'ai confectionné pour le concert de l'association dans laquelle mon fils joue du piano . Le thème final : les Aristochats . J'ai pensé ce gâteau à la dernière minute , alors j'ai fait avec ce que j'avais .

J'ai fait un madeira rectangulaire de 22cm sur 30cm . N'ayant pas beaucoup de temps pour confectionner une ganache , j'ai étalé avec du nutella ( vraiment moins bon , mais quand on a pas de temps !!!) J'ai découpé , pour faire la forme de mon piano .J'ai ensuite recouvert de pâte à sucre grise et j'ai pris beaucoup de temps pour lisser le tout . Puis , j'ai coloré mon piano en noir avec du colorant alimentaire et un peu de kirsch , pour rendre le piano brillant . Je suis désolée , en cours de route , j'ai oublié de faire des photos des étapes ! Heureusement , il reste les photos du gâteau fini , miam !

Gâteau Piano AristochatsGâteau Piano Aristochats
Gâteau Piano Aristochats

J'ai étalé de la pâte à sucre blanche que j'ai coupé , pour faire les touches blanches . Ensuite , j'ai peint des touches en noir que j'ai placé sur les blanches . J'ai réalisé un petit tabouret à piano et j'ai imprimé et plastifié la partition des Aristochats . J'avais chez moi , un set de table en plastique des Aristochats que je n'utilisais plus , j'ai donc découpé les petits chats , se sont les plus mignons ! Je les ai placé sur le gâteau . C'est mon fils qui a fait les instruments de musique et les notes en pâte à sucre !

Gâteau piano Aristochats
Gâteau piano Aristochats
Gâteau piano Aristochats
Gâteau piano Aristochats

Gâteau piano Aristochats

J'ai bien aimé faire ce gâteau surtout pour faire plaisir à mon fils .

Gâteau piano Aristochats

Gâteau piano Aristochats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article