Gâteau sac à main blanc

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau sac à main blanc

Aujourd'hui , nous fêtons le premier jour du printemps et nous avons droit à une belle éclipse solaire ! La lune a rendez-vous avec le soleil , la coquine ! D'où la couleur du sac : blanc et argent . Bref , c'est aussi l'anniversaire d'une amie de ma fille et je lui ai fait la surprise avec ce gâteau très chic et facile à réaliser !

La veille , j'ai confectionné un pound cake de 20cm de diamètre et une ganache chocolat noir/pralinoise ( voir mes recettes ) .

Le jour de l'anniversaire , j'ai coupé le gâteau en deux dans le sens vertical , j'ai nappé de ganache et refermé les deux morceaux .

Gâteau sac à main blancGâteau sac à main blancGâteau sac à main blanc

Le jour J , j'ai posé ma pâte à sucre blanche sur le gâteau , je l'ai lissé et j'ai passé du colorant en spray blanc nacrée sur toute la surface du gâteau . J'ai ensuite fait un effet matelassé et collé des petites perles blanches devant et derrière . J'ai pris un petit morceau de pâte à sucre pour faire la fermeture . J'ai passé un rouleau "broderie" dessus , puis j'ai peint avec du colorant alimentaire argenté . J'avais fait une poignée pour le sac quelques jours auparavant pour que celle-ci reste en l'air .

Gâteau sac à main blancGâteau sac à main blancGâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc

Gâteau sac à main blanc

Et voili voilou , un gâteau bling-bling vite fait , mais qui donne envie !

Bon anniversaire Lucie !!!

Gâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc
Gâteau sac à main blanc

Gâteau sac à main blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je tiens à vous féliciter et merci pour ce beau travail .Penser à faire une page facebook ,je vais etre la première a liker ,
Répondre
I
Merci beaucoup . Pour la page facebook , je vais y réfléchir !