Gâteau micro musique

Publié le par O Délices d'Isah

Gâteau micro musique

Gâteau micro musique

Bonjour à tous , ça faisait longtemps que je n'avais fais un gâteau , alors voici ma nouvelle création pour l'anniversaire de ma fille . Eh oui , ça revient tous les ans ! Ma fille s'est prise de passion pour le chant cette année et elle chante dans une chorale de jeunes . Ils se produisent sur scène au mois de mai . Quoi de plus naturel que de lui faire un gâteau avec un micro et des notes de musique ! Elle a fêté son anniversaire avec sa chorale . Le gâteau est fait pour 35 à 40 personnes .

J'ai réalisé le micro il y a un mois avec une boule polystyrène et un bâton en plastique . J'ai recouvert la boule de pâte porcelaine et de peinture à relief pour faire comme un micro . 

Les notes de musiques , je les ai faites avec de la pâte à sucre et CMC (durcisseur), à l'aide d'un emporte pièce, quelques jour auparavant . Le tour et le dessus du gâteau , je les ai acheté sur le site de théma déco . 

Le gâteau en lui-même est un molly cake , en fait 3 gâteaux . J'ai fait un sirop de sucre à la vanille pour imbiber le gâteau , cela le rend plus moelleux . J'ai tranché mon gâteau et j'y ai étalé du cream cheese( un genre de crème au beurre plus légère )  au chocolat . J'ai recouvert le tout de pâte à sucre blanche maison et passé une bombe de colorant alimentaire perle pour le chic et la brillance du gâteau . J'ai déposé toutes mes décorations . 

Montage du gâteauMontage du gâteau
Montage du gâteauMontage du gâteau
Montage du gâteauMontage du gâteau

Montage du gâteau

Gâteau micro musique
Gâteau micro musique
Gâteau micro musique

Gâteau micro musique

Je te souhaite un très joyeux anniversaire ma fille chérie ! Quel plaisir de voir pétiller tes yeux devant mes gâteaux , c'est ma plus belle récompense ! 

A très vite pour le prochain gâteau .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article