Gâteau téléphone portable

Publié le par O Délices d'Isah

Me revoilà pour le gâteau d'anniversaire de mon fils ! Non , je n'ai pas des jumeaux , mais leurs anniversaires sont très rapprochés , à quelques années près . Cette fois-ci , je me suis lancée dans la confection d'un gâteau portable avec les nombreuses applications que l'on peut avoir maintenant . Simple , mais efficace . J'ai acheté les sigles sur un site chez nos amis anglo-saxons ! En France , impossible de trouver .  Heureusement , ma fille m'a aidé , car je me suis fait une tendinite au pouce ! Non , pas parce que je joue sur mon portable , parce que j'ai passé la tondeuse !!!! 

La veille , j'ai confectionné , à l'aide de ma fille , 2 molly cakes rectangulaires de 30cm sur 20cm . J'ai fait un cream cheese au chocolat et un sirop de sucre vanille . Une fois les gâteaux refroidis , j'ai badigeonné les gâteaux de sirop , ce qui rend le gâteau plus moelleux . Ensuite , j'y ai étalé ma couche de cream cheese et recouvert le tout de film plastique et direction , le frigo . Le lendemain , j'ai posé ma pâte à sucre noire sur l'ensemble du gâteau . Ma fille m'a gentiment découpé les logos du portable qui sont fait en sucre souple . Je les ai collé et rajouté quelques effets pour plus de réalisme . J'ai ensuite étalé de la pâte à sucre blanche sur le socle et , à l'aide d'un plastique à textile , je l'ai décoré avec des lettres des chiffres et des sigles . 

Je vous laisse avec le téléphone portable , mais sans le numéro ! LOL !

Fabrication du gâteauFabrication du gâteau
Fabrication du gâteau

Fabrication du gâteau

Je te souhaite un très joyeux anniversaire mon fils ! Donne-moi ton numéro de téléphone pour que je te dise combien je t'aime ! Gros bisous !

Et vous qui suivez mon blog , à très vite encore !!!!

Gâteau téléphone portable
Gâteau téléphone portable
Gâteau téléphone portable
Gâteau téléphone portable
Gâteau téléphone portable

Gâteau téléphone portable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm !!! un régale ....
Répondre
I
Merci , et trop stylé , comme disent mes nièces !