Gâteau Degemer mat e Breizh

Publié le par O Délices d'Isah

Demat ( Bonjour) à tous , oui , drôle de nom pour un gâteau ! 

C'est une amie qui m'a demandé de faire ce gâteau pour les 20 ans de sa fille . Celle-ci souhaitait un gâteau sur le thème de la Bretagne . Degemer mat e Breizh veut dire : 

Bienvenu en Bretagne . Alors , branle bas , virez à bâbord et cap sur la Bretagne !

Un mois auparavant , j'ai réalisé mon personnage en pâte porcelaine représentant Bénédicte , avec son éternelle imperméable jaune . J'ai collé un voilier derrière que j'ai customisé . 

Gâteau Degemer mat e Breizh

La veille du jour J , j'ai fait 2 gâteaux : un de 20cm de diamètre et 10cm de hauteur et un autre de 15cm de diamètre . J'ai réalisé un cream chease au chocolat . J'ai fait fabriquer mes ronds de sucres à Théma Déco . Ce sont des gwenn ha du (drapeau breton) avec une bigoudène dessus . J'ai trouvé que ça rajoutait un peu de gaieté ! Le gâteau du dessus représente la mer et les vagues .

Gâteau Degemer mat e BreizhGâteau Degemer mat e Breizh
Gâteau Degemer mat e Breizh
Un très joyeux anniversaire à Bénédicte pour ses 20ans !
Trugarez (merci) à  toi de m'avoir demandé de faire ce gâteau ! J'espère qu'il t'aura plu ! 
Je vous laisse avec les photos .
Kenavo ( au revoir)
Gâteau Degemer mat e BreizhGâteau Degemer mat e Breizh
Gâteau Degemer mat e BreizhGâteau Degemer mat e Breizh

Gâteau Degemer mat e Breizh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article